Les analystes de Crédit Suisse privilégient les valeurs européennes. (© Fotolia)
Les analystes de la banque helvétique ont dévoilé les valeurs européennes qu'ils privilégient et celles qu'ils évitent.
Le stratège de Credit Suisse, Andrew Garthwaite, a renforcé son opinion sur le secteur européen de l'énergie à «surpondére». La dynamique des profits est favorable et les valorisations sont raisonnables.
Le secteur est devenu plus résilient, porté par la capacité des pays producteurs «OPEP+» à réduire leur offre quand les prix se détériorent. Et les valeurs énergétiques ont pris du retard sur la hausse des prix du pétrole sur les marchés à terme.
Les majors européennes affichent un PER de moitié inférieur à leurs comparables américains. La pression ESG est aussi devenue moins forte sur les majors européens, l'indépendance énergétique devenant prioritaire. Credit Suisse favorise TotalEnergies , Shell, ExxonMobil, Chevron .
L'énergie et les banques appréciéesLa banque suisse reste positive sur les valeurs européennes pharmaceutiques, mais elle a réduit la surpondération du secteur dans les portefeuilles. L'effet positif lié à l'appréciation du dollar devrait s'estomper, le billet vert étant proche de son pic.
L'avantage issu de la sécurisation de sa chaine de production devrait aussi diminuer alors que les difficultés d'approvisonnement s'amenuisent dans les autres secteurs d'activités et que le prix des matières premières redescend.
L'objectif du Congrès américain est de réduire de 20% en dix ans les revenus de l'industrie
Lire la suite sur LeRevenu.com
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer